
LE MUR DE LA LUMIÈRE par ARCHAKA (Alexandre Karda) Avant-propos de Christine de Rivoyre
Pourquoi, seuls, les yogis ou les prophètes, les saints ou les messies auraient-ils le droit de voir le monde autrement qu'il ne semble? Pourquoi un homme de science n'aurait-il pas lui aussi le droit d'étudier et de parler des vérités qui nous dépassent encore?
Et pourquoi cette vérité serait-elle moins profonde, moins vraie - moins divine - parce que, au lieu de se dévoiler à nous sous forme de signes obscurs ou de formules ésotériques, elle recourt à des équations mathématiques ?
Le savant ne poursuit pas un but et le croyant un autre. C'est un seul Homme, c'est une seule Humanité qui est à la recherche d'une chose unique.
Romancier, poète et philosophe, Alexandre Karda a vécu plus de vingt ans en Inde, à l'ashram de Sri Aurobindo dont il a traduit la Guîta. Il est l'auteur notamment du Désir, du Cantique de l'Éternité et du Dieu de Dieu
Editions du Rocher : 17 euros

UNE APPROCHE DU VEDÂNTA de Christopher ISHERWOOD Traduit de l'anglais par Daniel Bismuth
Auteur anglais, Christopher Isherwood (1904-1986) a pour amis Aldous Huxley, Gerald Heard et W.H. Auden (avec qui il rédigea un Journal de guerre en Chine.Au fil des discussions entamées avec ses amis à Londres d'abord et poursuivies en Californie où il s'installe en 1939, il s'intéresse sérieusement à l'hindouisme, étudie le Yoga et le Vedânta.
«Tout ce fratras oriental m'était on ne peut plus antipathique,» avouait pourtant au départ Isherwood. Avec l'aide du swami Prabhâvânanda il entamera cependant une réflexion authentique, sans chercher à dissimuler ses doutes: «Pourquoi devrais-je croire à "cela"?» pense-t-il. Mais au fil des ans, ses convictions matérialistes pures et dures se trouvent battues en brêche tandis que s'insinue en lui une nouvelle foi qui, sans chasser l'ancienne, lui ouvre les portes d'un nouveau monde.
Publié en 1963 et inédit en France, «Une approche du Vedânta» retrace en toute subjectivité l'accomplissement du cheminement spirituel de son auteur, comme écrivain et comme homme.
Editions du Rocher : 16 euros

CROYEZ AUX DONS QUI SONT EN VOUS par Jacques MANDORLA
La plupart d'entre nous sont persuadés que rares sont les personnes possédant des dons paranormaux, des pouvoirs extraordinaires.
Jacques Mandorla démontre que la plupart des gens possèdent de tels dons, que ces pouvoirs ne sont pas le privilège des professionnels de la voyance, de la radiesthésie, du magnétisme, du reboutement, de l'hypnotisme.
Pour prendre clairement conscience de la réalité de ces dons, Jacques Mandorla, journaliste spécialisé dans le paranormal, révèle, pour chacun, un aperçu historique, les explications scientifiques, les méthodes pour l'exercer et un semble de tests préparés par les plus grands spécialistes, dont les résultats vont sans doute vous étonner.
La lecture de cet ouvrage vous entraînera dans une incroyable aventure: celle du développement de vos dons personnels.
Editions Trajectoire : 20 euros

PARASCIENCES de Jean-Michel GRANDSIRE
Voici le n° 52 de cette remarquable revue d'ésotérisme, à la fois intelligente et passionnante qui paraît fidèlement, tous les trimestres, depuis des années.
Jean-Michel Grandsire a le bonheur d'être à la fois le maître d'uvre, le patron, le rédacteur en chef, le photographe, le metteur en page et l'imprimeur de son ouvrage.
Libre, enthousiaste, dynamique et cultivé, cet homme curieux de tout est constamment à l'écoute et sur le terrain. A côté de la revue Parasciences qu'il a créée, et transformée en outil de recherche permanente, en organisme vivant, il publie aussi des livres avec le même souci de perfection.
Editions JMG, 8, rue de la Mare, F-80290 AGNIERES Abonnement annuel: 30,50 euros
Envoyez-nous vos réflexions
vos objections, vos critiques
Nous les publierons peut-être ici
|