Médecines douces
 

 
Claudine Briquet
La visiteuse de l'âme
 

Le Mystère de notre destinée

Lorsque nous prenons conscience du mystère terrible de notre destinée, de l'effarante signification de la fatalité humaine, notre vie nous apparaît à la fois insensée et monstrueuse ! Nous nous sentons, créant selon sa fantaisie, un vase de nuit ou un ciboire, une porcelaine élégante ou une vulgaire potiche.

Les acteurs ont bien de la chance ! Ils ont le droit de choisir leur rôle, de jouer tantôt la farce ou la tragédie, le drame ou la comédie. Ils peuvent tout à tour rire, souffrir, mentir, ou verser des larmes sans que leur destinée n'en soit affectée. Mais dans la vie réelle il en va autrement. La plupart des hommes et des femmes se voient contraints de jouer des rôles pour lesquels ils ne sont pas faits ! Si la vie ressemble à un théâtre, la pièce que nous y jouons n'est pas toujours très bien distribuée, et nous pouvons rarement choisir le rôle qui nous est attribué. Alors, lorsque le rideau retombe nous voulons savoir : pourquoi ?

 
Le Karma

Pour connaître la raison des choses et soulever un coin du voile du destin qui les attend, certains vont voir des astrologues, d'autres des voyants. Nous sommes allés voir un médium karmique: Claudine Briquet.

J'ai sonné à la porte d'un pavillon de banlieue du nord de la France et me voilà devant une jeune femme aux cheveux châtains qui me reçoit avec aisance dans un cabinet très agréable. Une grande statue de la Vierge trône sur la bibliothèque où des livres ésotériques partagent les étagères avec une collection de chouettes et de hiboux. Sur le sobre bureau de bois foncé, une bougie rouge nous offre sa lumière dorée. C'est dans ce décor très simple que Mme Briquet nous parle avec humour, d'une voix douce, des choses les plus sérieuses et les plus inattendues.

Elle nous explique d'abord ce qu'est un médium karmique en nous rappelant que la notion de karma repose sur la conception que la vie humaine n'est que le maillon d'une chaîne de plusieurs vies. La destinée de chaque vie particulière est donc déterminée par nos actions dans une vie précédente.

Au cours d'une vie, chacun de nous doit subir un certain nombre d'épreuves, afin de payer et de réparer les erreurs commises dans les vies antérieures. C'est cela notre karma.

 
Mon don de médium karmique

«Mon don de médium karmique consiste à communiquer avec les esprits, nous dit-elle. Je suis en relation avec des guides qui m'aident à conseiller mes consultants afin de leur permettre de mieux diriger leur vie présente, et de comprendre et d'assumer la nature et le pourquoi de leurs épreuves.»

Après ce préambule, Claudine Briquet nous parle de sa vie. «Je suis née à Roubaix et j'ai grandi dans une famille unie. Enfant, je pleurais souvent et j'étais sujette à des crises de nerfs. J'adorais mon père. Après une scolarité très courte, j'ai abandonné mes études pour entrer dans la vie active. J'ai d'abord travaillé dans une société de vente par correspondance. C'est là que j'ai rencontré mon mari.

Enceinte, je connus des ennuis de santé et subis dépression sur dépression. Après la naissance de mon premier enfant, je me suis sentie très angoissée et plutôt mal dans ma peau. Je fus obligée de me soumettre à des cures de sommeil. A peine remise sur pieds voilà que mon beau-père meurt, puis mon père, que j'adorais. Je me révoltai contre Dieu qui m'avait pris mon père. Je ne comprenais pas pourquoi le destin s'acharnait ainsi sur moi. De surcroît, alors que j'attendais mon quatrième enfant, je perdis mon travail. La coupe était pleine.

 
Je consulte une chiromancienne

En plein désarroi, je suis allée voir une personne qui lisait dans les lignes de la main, qui m'a redonné confiance en moi.

Elle me transmit un premier message de mon père et m'a dit que je pouvais moi aussi communiquer avec lui et les autres défunts. Elle ajouta:

«Vous disposez d'un grand potentiel d'énergie en vous. A vous d'apprendre à utiliser ces forces au mieux. Je ne sais pas jusqu'où vous conduira ce pouvoir, mais je sens que vous êtes vous-même un médium».

 
J'entre en communication avec mon père

Au cours de l'après-midi, alors que j'étais en train de faire mon ménage, j'ai été poussée à prendre un papier et un crayon... et, je me suis mise à écrire d'une écriture intuitive. Je reçus une communication de mon père, me précisant, comme pour "signer" son message, le second prénom d'une de mes amies.

Le soir même, cette amie est venue chez moi, et, au cours de notre conversation, elle m'indiqua tout naturellement son second prénom. Cela vint conforter la réalité de la communication que j'avais reçue au cours de l'après midi.

 
Mon premier «guide»

Quelques semaines plus tard, au cours de la nuit, j'ai eu une révélation. Lors d'une apparition, mon premier «guide» s'est imposé à moi. C'était une femme qui vécut il y a 150 ans, et qui eut une vie assez semblable à la mienne. Elle me dit que nous nous étions déjà rencontrées et avions été amies dans une vie antérieure.

C'est elle qui m'a encouragée à me mettre à mon compte. J'ai commencé à me faire une clientèle en tirant les cartes. Au fil des mois, selon la prédiction qui m'avait été faite, je sentais grandir en moi les pouvoirs annoncés.

 
Comment je pratique

Chaque médium acquiert une méthode personnelle.

Celle que j'ai mise au point est très simple. La consultante m'indique son prénom que j'écris sur un papier et je fais un signe de croix dessus. Je ressens alors tout de suite le plan physique et psychologique de la personne que j'ai devant moi.

Puis je donne un nombre, un âge. Si ce n'est celui de la personne, il s'agit de celui où il s'est passé - ou de celui où il se passera - quelque chose d'important dans sa vie. Ensuite, je reçois un message écrit d'un de mes guides, m'expliquant comment mon patient est perçu de l'Au-delà. C'est seulement après cette étape que des réponses sont apportées aux questions du consultant.

Je me souviens très bien de ma première consultation. C'était en 1988. J'étais à peine installée. Une amie vint me voir et me demanda ce qu'elle pouvait faire pour soigner le mal terrible dont elle souffrait aux jambes. La médecine officielle ne pouvait rien pour elle. J'ai appelé mon guide à la rescousse. Il me répondit aussitôt et j'ai entendu : «Karma, château-fort, Jeanne d'Arc, cotte de mailles, bataille.»

 
J'avais l'impression de remonter le temps

J'avais l'impression de remonter le temps. Dans ma tête, j'eus la vision très nette d'une bataille. Je voyais tous les personnages comme au cinéma, mais avec la sensation de participer à une vraie bataille, d'être non seulement l'observatrice, mais également une actrice de ces combats. Je voyais un magnifique château-fort entouré de fumée. Des hommes en armes se battaient farouchement. Des cavaliers passaient au galop sur fond de canonnade.

J'entendais les cris et les gémissements des blessés. Soudain, j'aperçus mon amie fuyant aux pieds des remparts, sous les traits d'un guerrier. Une pierre se détacha de la muraille la blessant tandis qu'un jet d'huile bouillante lui brûla cruellement les jambes. «Il» avait trente ans.

Or c'est à l'âge de trente ans que ma première patiente amie, réincarnation de ce guerrier, se trouva pour la première fois confrontée à ses maux de jambes. Pour la libérer, avec l'aide de mon guide, je la fis régresser à son tour dans le temps, jusqu'à cette scène incroyable qu'elle vécut ainsi pour la seconde fois. Comme après cette expérience, elle demeurait très faible, je fis appel à un magnétiseur. Au cours des passes qu'il lui fit en ma présence, je me souviens, nous nous sommes mises à pleurer. Une odeur de poudre et de fumée flottait encore dans mon cabinet de consultation comme si nous étions restées sur le champ de bataille.»

 
Passionné par son récit

Passionné par son récit, je demande à Claudine Briquet comment elle pouvait situer avec exactitude les faits qu'elle observait lorsqu'elle remontait dans le temps avec ses consultants.

«Eh bien, voyez, je me sers de ces planches illustrées où sont répertoriés, par époque, les habits, les armes, les architectures, les coiffures qui me guident.

Pour en revenir à cette première expérience, je peux dire que mon amie fut guérie grâce à cette régression libératrice suivie de trois séances de magnétisme. Aujourd'hui, après quinze ans de pratique, je reçois des personnes issues de tous horizons qui me demandent de résoudre des problèmes personnels ou d'entrer en contact avec des personnes disparues. Ma spécialité, la médiumnité karmique, me permet de remonter avec mes patients à la source même du traumatisme. Celui-ci, souvent situé dans la petite enfance, ou même au-delà, dans une vie antérieure, est la cause du mal inexpliqué ou de l'invalidité traumatisante devant laquelle la médecine officielle se trouve désarmée et que ma thérapie peut libérer.»

 
Des guérisons incroyables

«Je vais vous raconter un autre cas très intéressant qui vous montrera bien le processus de ces guérisons incroyables et encore inexpliquées. Un jour, une femme se présente chez moi, se plaignant de souffrir d'un atroce et insupportable mal au dos. Depuis des mois, elles traînait d'hôpital en clinique, ayant consulté les plus grands spécialistes, d'éminents professeurs, des ostéopathes, personne jusque là n'étant parvenu à la guérir.

Je me suis donc mise en communication avec mon guide et je lui ai demandé de nous ramener dans la vie antérieure de cette patiente, à l'époque où surgit l'incident à l'origine de son problème. Nous nous sommes retrouvées au Moyen-Age. La consultante était alors une châtelaine. A la suite d'une dispute avec son père, elle voulut fuir le château à cheval. Mais, courroucé, son père, pour lui faire peur, brandit son arc du haut de la plus haute tour. Une flèche partit malencontreusement, atteignant la malheureuse dans le dos. Elle tomba de cheval et la flèche se brisa net.

Alors, durant cette régression, je retirai la flèche mutilante de son corps éthérique. A l'instant même de cette intervention, ma patiente fut non seulement soulagée mais totalement guérie.

 
En conclusion

En conclusion, je dirai que la clé de toute thérapie repose sur l'amour. «Il faut apprendre à s'aimer pour pouvoir aimer les autres.»

Claudine Briquet nous a relaté d'autres voyages dans le temps, rencontres toutes aussi inouïes. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la simplicité avec laquelle elle semble communiquer avec son "guide". Une bougie allumée, une feuille de papier posée devant elle, elle ferme les yeux quelques instants puis, elle se penche sur le bureau, entre en transe, et noircit la feuille d'une suite de phrases. Puis, dans cet état second, elle commence à parler doucement sous la dictée de son guide.

 
Les pouvoirs dont se targue Claudine Briquet sont ils réels ou imaginaires? Seules les personnes qui l'ont consultée, toutes celles qu'elle a aidées et guéries pourraient répondre valablement à cette question. S'il est vrai que l'existence humaine consiste en une longue course d'obstacles s'étalant non pas sur une seule mais sur plusieurs vies, n'est-il pas rassurant de savoir que nous avons tous une seconde chance ?

 
On peut consulter Claudine Briquet, 46, rue de l'Union, à :
 
59150-WATTRELOS
Tél: 03 20 26 95 14
claudinebriquet@hotmail.com

© Pierre Genève

Mars 2005


 

Haut          Science & Magie          Accueil N° 56          N° 50 Guérisseurs