Ésotérisme, Paranormal, Sciences occultes
PARASCIENCES N°78

PARASCIENCES

Créateurs de paranormal !
Une réflexion de Jean-Pierre Tennevin me revient souvent à l'esprit : «Nous baignons dans le paranormal»...

Après avoir trouvé la formule, - que j'ai peut-être déformée à force de la ressasser - quelque peu optimiste pour ne pas dire utopique, j'ai fini par me ranger à cet avis. Effectivement, tout est paranormal, tout l'est tellement que nous ne le voyons pas, habitués que nous sommes à ne considérer comme vraies que les apparences et la surface des choses.

Nous pensons à nos soucis quotidiens, nous raisonnons, nous consommons de l'information sans nous douter qu'ils ne sont que la face émergée d'un immense iceberg.

Dans les profondeurs, se cachent bien des mystères qui se manifestent à nous sous des formes variées et parfois aussi déroutantes que des rêves à la signification première incohérente.

Aussi, si nous nous «branchons» sur ce côté sous-jacent du réel, nous découvrons que nous avons un rapport à l'univers bien plus étroit que nous ne saurions l'imaginer. Nos intuitions nous guident. Elles ne sont pas le fruit du mental ou de la raison, mais elles nous évitent bien des écueils et, parfois, nous regrettons de ne pas avoir suivi les conseils de notre sixième sens.

J'ai voulu rassembler dans ce numéro des exemples multiples de ce paranormal en action. Vous y trouverez des gens qui expérimentent l'Au-delà et qui l'intègrent dans leur vécu, d'autres avec qui l'invisible semble jouer comme un chat avec une souris.

Vous y découvrirez que notre Esprit est capable de créer des entités semi-matérielles et que l'Invisible se sert de nous pour donner des signes de sa présence. Peutêtre même suivrez-vous de judicieux conseils qui permettront de vous ouvrir à votre sixième sens pour en tirer un maximum de bienfaits.

Il est grand temps de le dire et d'en prendre conscience: nous sommes générateurs de faits paranormaux. Nous créons du paranormal sans le savoir !

Bonne lecture et, si votre tête se perd dans les nuages, n'oubliez pas malgré tout de garder les pieds sur terre !

Jean-Michel Grandsire
Parasciences


 
Haut         Table           Accueil S&M           Eloges