ASTROLOGIE NOIRE
  d'après Guy de Wargny
Contrairement aux idées reçues, l'Astrologie n'est pas seulement une science conjecturale.
La prédiction n'est qu'une de ses composantes, souvent la moins fiable. Sa vocation première est la connaissance de l'homme, de son caractère, de sa psychologie, de ses défauts et de ses qualités.
Beaucoup d'Astrologues occultent tout ce qui pourrait choquer ou offenser leurs consultants. Ils se contentent de les caresser dans le sens du poil, de les gaver d'illusions, leur racontant ce qu'ils attendent d'eux.
Science & Magie ne s'adressant pas à cette clientèle trop crédule, nous n'avons pas à ménager le troupeau bêlant des naïfs et des sots.
Selon la voie tracée par Guy de Wargny, nous abordons sur la pointe des pieds, avec un brin d'humour pour en nuancer l'horreur, la face cachée, ténébreuse, honteuse, de chaque signe du Zodiaque.
Nous savons par expérience que l'espèce humaine n'est pas faite d'anges ou de petits saints. Chacun de nous dissimule, sous le vernis de l'éducation et de la politesse, des pulsions inavouables, une cupidité féroce, une méchanceté et une dépravation innées.
S'il existe encore des gens honnêtes, des êtres d'exception, ils sont plutôt rares, et le nombre des fripouilles, des canailles et des lâches a tendance à submerger notre monde civilisé. Soyons justes: celui des saints aussi...
Notre propos vise donc à aider nos lecteurs à trier le bon grain de l'ivraie, à prévenir les traquenards et les coups tordus qui les menacent, en détaillant la méchanceté et les vices de nos concitoyens, mais aussi leurs qualités et leurs vertus.
A côté des aspects bénéfiques, nous dévoilons les tendances maléfiques et néfastes de chaque Signe, les prédispositions morales, affectives ou sexuelles, des partenaires à qui nous allons confier notre intimité, notre argent ou notre force de travail, avec qui nous allons traiter une affaire ou convoler, sans craindre de nous passer la corde au cou ! Il va de soi que ce raccourci un peu manichéen et simpliste des tendances brutes de chaque Signe ne doit pas être pris à la lettre. Il doit être complété et nuancé par les influences des planètes, leur position dans les "Maisons", au lieu et à l'heure précise de la naissance, et celles des ascendants. Il faut également relativiser les choses en faisant une petite place au clin d'oeil, au hasard, à la chance.
Guy de Wargny, l'un des plus sérieux, des plus scrupuleux et des plus cultivés astrologues du XXe siècle, s'est penché sur les aspects ténébreux que recèle chaque signe du zodiaque dans deux ouvrages : Astrologie Noire et Astrologie Rose, traitant avec humour les zones d'ombre et de lumière de la nature humaine révélées par l'Astrologie. Nous en livrons ici la quintessence.


 

  Haut de page          Sommaire         Accueil Science & Magie
 

© Marc Schweizer 1991

Dernière mise à jour 31 janvier 2004