ASTROLOGIE NOIRE
  Le Signe du Capricorne
LE SIGNE DU CAPRICORNE
22 DÉCEMBRE - 19 JANVIER
Caractéristiques : Signe de Terre
Symboles : Tradition et Ordre
Démonologie : Belzébuth
Jour : Samedi
Chiffre : 5
Gemme mystique : Onyx
Métal : Plomb
Couleur : Noir
Parfum : Musc
Gouverne : Les Genoux

QUALITÉS :
Patience, minutie, persévérance, ambition, caractère réfléchi, élégance, intelligence pratique, dévouement, fidélité en amour et en amitié.
DÉFAUTS :
Mélancolie, lenteur d'esprit, manque de confiance en soi, goût de la ruse, défiance, dissimulation, jalousie.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Agriculteur, éleveur, berger, mineur, architecte, bibliothécaire, archiviste, juriste, ingénieur, expert-comptable, érudit, savant, philosophe, religieux, homme politique.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
L'Agriculture, lšenseignement supérieur, la recherche scientifique, lšHistoire, le grand banditisme.

CÉLÉBRITÉS DU SIGNE :
Conrad Adenauer - Maurice Béjart - Simone de Beauvoir - Humphrey Bogart - Alexandre Borgia - Pierre Brasseur - La Brinvilliers - Carole Charvin - Marlène Dietrich - Jean Ferrat - Ava Gardner - Françoise Hardy - Robert Hossein - Jeanne d'Arc - Jean Moisset - Molière - Pasteur - Docteur Petiot - Mme de Pompadour - Staline
LES NATIFS DU CAPRICORNE
Les Natifs et Natives sont timides, sérieux, pondérés, réservés, réfléchis, renfermés. Ils craignent de déplaire, de commettre un impair. Ce n'est pas un signe gai, ni jeune. Chez lui tout est introverti, les échappées vers l'extérieur rares, timides. Lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il désire le Natif pratique la politique du pire.
S'il manque totalement d'imagination et si sa faculté de compréhension est plutôt lente, il est pratique et il a une excellente mémoire. Il n'oubliera jamais une notion bien assimilée. Minutieux et assidu dans son travail, il est doué pour les travaux manuels et les études scientifiques. Très à l'aise dans les sciences exactes, les mathématiques voire les hautes spéculations, le Natif réussira brillamment dans la recherche.
Les Natifs du Capricorne s'éveillent assez tard à la vie amoureuse. Trop timides et repliés sur leur vie intérieure, ils ne sont guère sujets aux coups de foudre et ils ont souvent de la peine à aborder l'autre sexe. C'est d'ailleurs chez les Capricorniens que l'on rencontre le plus de célibataires des deux sexes.
LE NATIF DU CAPRICORNE : TYPE MALÉFIQUE
Le natif du Capricorne n'est pas un joyeux drille. C'est un être plutôt menu, frileux, de constitution faible, souvent malchanceux. Taciturne, susceptible et timide, il manque de confiance en soi. Il a la rancune tenace. Tout chez lui est calculé, pesé, combiné, mesuré à l'aune de sa médiocrité et de son avarice sordide. Vieux avant l'âge, c'est un individu déprimant, un ruminant effacé qui voit toujours le côté noir des êtres et des choses. Ses manifestations de joie sont aussi rares que ses fou-rires. Excessivement préoccupé de montrer au monde une apparence respectable et avantageuse de sa personne, il n'arrive guère à dissimuler sa nature mesquine, son caractère rabougri, sournois, tiède et hostile. Mais le feu couve sous la cendre. Et quand il se réveille, il peut s'éclater pour le pire ou le meilleur.
Avide de possessions, d'honneurs et d'argent, c'est un égoïste envieux, un avare jaloux qui se renfrogne devant le succès des autres. Dans la vie professionnelle, le Capricorne n'est pas un signe de triomphe rapide : le natif est doué d'un arrivisme lent, patient, obscur, avec une mentalité de rongeur. Souvent trop prudent et manquant d'envergure, il doit se contenter toute sa vie d'emplois subalternes. Ce personnage lugubre, à l'aspect chafouin, semble né pour croupir derrière un guichet. Il est le prototype du rond-de-cuir et l'ornement d'une administration rétrograde. S'il parvient à s'enrichir, il ne fera pas étalage de sa fortune et cachera le plus possible ses biens. Homme aux idées étriquées, aux conceptions étroites, il a besoin d'être encadré par des personnes plus aptes aux relations publiques, aux vues moins bornées pour réussir. Quand il se sent brimé, le Capricornien ne se révolte pas, il courbe la tête, se tait, et rumine de sombres vengeances.
En amour, ce n'est pas un chaud lapin ni un tombeur. Peu à l'aise, voire maladroit avec les femmes, le natif est long à la détente. D'une nature fidèle, il est né pour le mariage (souvent tardif), non pour les aventures. S'il tombe sur une épouse dominatrice, ce masochiste qui s'ignore, finira par trouver le bonheur dans les mortifications du huis clos. Il entre souvent en conflit avec ses enfants qui se plaignent de son rigorisme et de son incompréhension. Malheureux en amour, il pourrit sur pied, et peut devenir un grand pervers. Dieu merci, il ne passe pas toujours aux actes !
LE NATIF DU CAPRICORNE : TYPE BÉNÉFIQUE
Avisé, tenace, et patient ce self made man possède une grande puissance de travail et une maîtrise de soi hors pair, grâce auxquelles il affronte victorieusement tous les obstacles et franchit toutes les difficultés de l'existence. Derrière son apparence austère, le Natif est doté d'une forte personnalité, d'une vie intérieure très riche. C'est un être calme, solide, efficace, sachant diriger les autres avec une main de fer dans un gant de velours. Volontiers secret, d'un instinct très sûr, précis dans ses spéculations, obstiné dans l'effort, il réussit ce qu'il entreprend à la force du poignet. Là où d'autres mieux lotis par la chance échouent par dilettantisme ou manque de persévérance, il triomphe grâce à sa réflexion et à sa patience de fourmi.
D'une honnêteté scrupuleuse, on peut toujours compter sur lui car sa loyauté est sans faille. Il a peu d'amis mais il leur reste fidèle toute sa vie. Mari serviable et très affectueux, bon père de famille, il aime la douceur du foyer où son bonheur est de retrouver une femme aimante qui lui fera oublier les soucis des affaires ou de sa vie professionnelle.
En amour, il doit d'abord s'habituer à sa partenaire avant de déployer pleinement sa sensualité grave et puissante. Il aime donner le plaisir davantage que de le recevoir et il garde un petit penchant secret pour les femmes expansives et dominatrices. D'une grande fidélité, il réserve toute sa passion pour la compagne qui aura su se faire aimer par cet être très vulnérable au sentiment. La séparation ou le divorce sont pour lui une véritable tragédie.
LA NATIVE DU CAPRICORNE : TYPE MALÉFIQUE
Introvertie, peu sûre d'elle, la Native du Capricorne est fière, dissimulée, mélancolique, vit repliée sur elle-même. Mais très sensible, c'est une écorchée vive. Sournoise, elle cultive le goût de la ruse, de la dissimulation. Peu expansive, tout chez elle est calculé. Capable de préméditer longuement les actes les plus terrifiants, ce n'est pas une relation de tout repos. Sous de grands airs effarouchés, derrière des attitudes compassées, elle cèle une nature ardente d'autant plus explosive lorsque ses désirs ont été longtemps refoulés.
Dans son travail elle est réfléchie, prudente, et très méfiante. La moindre critique la vexe. Elle aime commander mais déteste les démarches, la paperasserie et la comptabilité. Dans la vie de tous les jours, la Native est une chipie cafarde et chafouine. Ordonnée, soignée de sa personne, minutieuse, elle exige des autres la même discipline. Pragmatique, sceptique, elle ne croit qu'à ce qu'elle voit. Elle a horreur de la solitude et craint de vieillir seule. Pour elle l'aspect physique a une importance primordiale. En vieillissant, cette hypocrite, se transforme en vilaine chouette et son caractère s'altère. Elle n'échappe à ce sort que si son mariage est heureux. Si, par contre, son époux l'a trompée, elle s'aigrit rapidement, perçoit le mal partout, se montre d'un pessimisme généralisé. Elle ne verra plus désormais dans la gent masculine que des vicieux, des suborneurs, de perfides amateurs de chair fraîche.
En amour, c'est un vrai morpion. Sous ses dehors de sainte Nitouche, la native du Capricorne est une dévergondée, une impure capable de dévoiler dans l'intimité des vices incroyables. Jamais assouvie, elle éprouve un vif penchant pour l'onanisme auquel elle se livre secrètement. Lesbienne, elle sera la dominatrice du couple. La native n'est pas une proie pour les dragueurs. Elle s'offusque vite et prend les choses de haut. Ce n'est qu'avec l'âge que sa soif de considération l'assagira. Elle deviendra alors dame patronnesse, animatrice de ligue de vertu ou punaise de sacristie.
LA NATIVE DU CAPRICORNE : TYPE BÉNÉFIQUE
Cette adorable créature, d'une beauté discrète et pleine de mystère, cache sous son apparence réservée des trésors de loyauté, de bonté, de générosité. Toujours tirée à quatre épingles, elle aime l'élégance classique, les tailleurs de Chanel, les robes d'Yves Saint-Laurent. Fidèle en amour, elle s'attache à l'homme qu'elle aime comme le lierre ou le chèvrefeuille.
C'est une femme solide, aux sentiments profonds, aux convictions bien enracinées. On peut compter sur elle en toutes circonstances. Si elle a peu d'amis ils sont bien choisis et de grande qualité. Dans son travail c'est une perle. Intelligente et intuitive, elle va toujours droit au but. Diligente, efficace, c'est une collaboratrice de tout premier plan. Mais là où elle donnera toute la mesure de ses immenses qualités, ce sera à la tête d'une entreprise personnelle. Équilibrée, économe, elle aime les plaisirs simples et la vie tranquille. Mariée, c'est une épouse admirable, une mère qui sait éduquer ses enfants dans les meilleurs principes, en faire des adultes bien armés pour les combats de l'existence. Quand elle aime, elle est capable de tous les dévouements, de tous les sacrifices.
D'apparence bourgeoise, plutôt conformiste, il suffit que son partenaire l'entraîne, la mette en valeur et la voilà libérée de toutes ses inhibitions. Elle a besoin de beaucoup d'affection et d'amour de la part de son conjoint pour compenser sa crainte perpétuelle de déplaire, son manque d'exubérance et de confiance en soi. Mais une fois sécurisée, elle se révélera la plus caressante et la plus merveilleuse des femmes. On ne l'aimera jamais trop.

 

  Visitez aussi APOPHTEGME le site des curieux
 Cliquez :


 
Accueil Science & Magie           Sommaire Astrologie

© Marc Schweizer 1991