ASTROLOGIE NOIRE
  Le Signe des Poissons 

LE SIGNE DES POISSONS
19/20 FÉVRIER - 20/21 MARS

Caractéristiques : Signe d'Eau

Symboles : Honnêteté et Intuition

Démonologie : Léviathan

Jour : Jeudi

Chiffre : 2

Gemme mystique : Corail

Métal : Vermeil

Couleur : Bleu

Parfum : Jasmin

Gouverne : Les pieds

QUALITÉS :

Bonté, sensibilité, intuition, modestie, conscience, honnêteté scrupuleuse, obéissance, sens religieux, humour, curiosité, compréhension, compassion.

DÉFAUTS :

Manque d'assurance, mollesse, indécision, pusillanimité, timidité, introversion, susceptibilité, jalousie féroce, égoïsme, exhibitionnisme.

PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :

Inventeur, couturier, explorateur, fondateur de religion, gourou, médecin, marin, religieux, hôtelier, occultiste, voyant, guérisseur, gens de maison, assistante sociale etc.

DOMAINES PRIVILÉGIÉS :

Les Beaux-Arts - Les choses mystérieuses et cachées - Domaines nouveaux

CÉLÉBRITÉS DU SIGNE :

Alain - Ursula Andress - Yvan Audouard - Robert Baden-Powell - Georges Bernanos - Buffalo Bill - Luis Bunuel - Enrico Caruso - Jean-Pierre Chevènement - Frédéric Chopin - René Coty - André Courrège Gottlieb Daimler - James Dean - Didier Decoin - Jacques Dufilho - Adolf Eichmann - Albert Einstein - Camille Flammarion - Youri Gagarine - Hubert de Givenchy - Paul Géraldy - Mikhaïl Gorbatchev - Sacha Guitry - Jean Harlow - Victor Hugo - Isabelle Huppert - Henri Jeanson - Zarah Leander - Thérèse de Lisieux - Pierre MacOrlan - Anna Magnani - Liza Minelli - Albert de Monaco - Paul Morand - Michèle Morgan - Ornella Muti - Nijinsky - Charles Nungesser - Marcel Pagnol - Pier Paolo Pasolini - Gregory Peck - Georges Pérec - Pie XII - Alain Prost - Raymond Queneau - Jules Renard - Madeleine Renaud - Auguste Renoir - Emanuelle Riva - John Steinbeck - Liz Taylor - Boris Vian - Andrzej Wajda - Kurt Weill - Rika Zaraï - Franco Zefirelli

LES NATIFS DES POISSONS
Le Signe des Poissons imprime à ses Natifs(ves) une intelligence intuitive. Naïf et rêveur, le Poisson est un être doux, bon, dévoué, conciliant. C'est un poète au sens propre comme au figuré. Craintif et timide, il manque parfois d'esprit de décision. Il se laisse séduire et entraîner par des natures plus fortes. Il aime par-dessus tout la paix et la tranquillité.
Dans son travail, il est très consciencieux, respectueux de la hiérarchie, obéissant, méthodique. D'une honnêteté scrupuleuse il n'est pas arriviste. Il remplit sereinement son office à quelque poste que la vie l'ait placé, mais il est souvent d'une susceptibilité maladive, d'une jalousie féroce, d'un égoïsme forcené.
Le Natif n'est pas de la race des chefs, des conquérants, des lutteurs. Là où il réussit le mieux, c'est comme bras droit d'une personnalité en vue, comme fondé de pouvoir, assistant ou éminence grise d'un homme puissant. Les Poissons ne sont pas un signe de réussite fulgurante, de chance insolente ou de triomphe dans les affaires. Troublé par des contrariétés, des discordances harmoniques, le sujet est souvent en butte à des obstacles imprévus, des oppositions sournoises, des coups de malchance.
Mais, doué de double vue, le Natif des Poissons est un voyant, voire même un visionnaire. Lorsqu'il parvient à surmonter sa timidité, à dominer ses craintes, il est capable de coups d'audace remarquables presque toujours couronnés de succès. Pour réussir sa vie affective, le Natif et la Native ont besoin d'un partenaire sérieux et compréhensif, qui les mette en valeur et leur donne confiance en eux.
LE NATIF DES POISSONS : TYPE MALÉFIQUE
Dans son mauvais aspect, c'est un indécis, raseur et hypocrite, peu sûr de lui, mal dans sa peau, qui se croit incompris de tous, méconnu. Cet être rabougri, étriqué, atteint de la maladie de la persécution, se montre d'une susceptibilité maladive dans ses relations avec autrui. Il accuse le monde entier d'injustice et, son masochisme inné le pousse à la boisson ou à la consommation de drogue.
Dans son travail ou en affaires, le Natif est un maladroit qui choisira toujours avec un instinct infaillible la plus mauvaise solution possible. Chafouin et pointilleux, il se montrera jaloux de la réussite des autres et caftera auprès de ses chefs. Il a horreur de voir la réalité en face, et préférera toujours le mensonge à la vérité et les chemins de traverse aux larges avenues droites.
En amour, c'est un timide gourmé, un frôleur, qui n'ose pas avouer sa flamme. Il reculera sa déclaration jusqu'au moment où il verra un autre prétendant investir la place. Sa nature fragile, ambigu&eiuml; le pousse parfois aux aventures homosexuelles, mais il ne s'y attarde guère, effrayé par le qu'en-dira-t-on. Avec les femmes il préfère les hors-d'oeuvre au plat de résistance, jouera la scène d'Ubu-long-à-jouir plutôt que celle de Maréchal d'alcôve! Marié, ce pleurnichard geignard et insatisfait fera des scènes grotesques qui empoisonneront son foyer. Il partira souvent en claquant la porte, pour aller se saouler au bistrot en solitaire. Mais sa malheureuse compagne n'aura jamais la satisfaction d'en être débarrassée à jamais, car cet être veule et sans amour-propre reviendra toujours faire souffrir sa famille.
LE NATIF DES POISSONS : TYPE BÉNÉFIQUE
Cet être doux, exquis, charmant, spirituel et rêveur, possède de grandes qualités de coeur. Sa nature émotive, intuitive l'incite à se porter au secours des malheureux. Animé d'une vive compassion et d'un sens inné pour la justice, il se dévouera à toutes les causes nobles. Il adhérera aux organisations charitables luttant contre la torture ou la faim dans le monde, pour l'aide aux lépreux ou aux pays sous-développés.
Sa timidité apparente n'est que le reflet d'une grande délicatesse de sentiment, d'une réserve de bon goût. Individualiste farouche, il n'a pas l'âme d'un révolutionnaire. Il a horreur de se mettre en avant, de la parade. Poli et discret sa seule arme sera un formidable sens de l'humour. Il inspire confiance par son élégance morale et l'on peut se fier à son jugement. Sa droiture et sa loyauté le font considérer comme un être d'une moralité au-dessus de tout soupçon. S'il occulte ou prend quelque liberté avec la vérité ce n'est jamais que par délicatesse, pour ne pas froisser autrui.
D'un tempérament sensuel mais sans excès passionnel, il s'éprend facilement, fait une cour prudente et discrète avant de se déclarer à la femme qu'il aime. S'il trouve une compagne digne de son amour, il lui restera fidèle toute sa vie, s'attachant à elle de tout son coeur. Heureuse l'épouse qui partage les convictions de ce compagnon tendre, attentionné. Elle aura la chance de vivre une vie pleine auprès d'un homme loyal qui lui fera l'amour et la cour sans jamais la tromper et lui laissera porter la culotte dans son ménage.
LA NATIVE DES POISSONS : TYPE MALÉFIQUE
Cette créature malfaisante et geignarde n'est jamais satisfaite de son sort. Chez elle tout est prétexte à plaintes, à jérémiades et reproches larmoyants. Incarnation de la Vierge aux Sept Douleurs, elle exhale sa rancoeur devant l'univers entier qu'elle rend responsable de toutes les injustices dont elle s'estime l'innocente victime.
Heureusement que la providence, dans sa bonté, l'a dotée d'un solide sens de l'humour qui lui permet de tourner en dérision son éternelle insatisfaction, en se moquant d'elle-même. Ni dans son travail, ni dans sa vie privée elle ne trouve d'homme digne d'elle. Tous sont par nature de vils suborneurs, des profiteurs de sa précieuse personne ou les bourreaux de son pauvre coeur meurtri. Dès son plus jeune âge, c'est une nymphomane qui excite les hommes, exaspère leurs désirs par des attitudes lascives ou franchement provocantes. Puis, dès qu'elle a mis le feu à une braguette, elle se dérobe, laissant en plan le brave type qui s'est laissé prendre à ses manigances.
Mariée, c'est une épouse acariâtre et gourmée qui empoisonne les rares moments de joie de son foyer. Elle ne rate jamais une occasion de clamer ses griefs, dénigre son conjoint à tout propos même devant ses amis. Froide voire frigide à son égard, elle s'amuse à exciter sa jalousie, à lui faire croire que tous les mâles lui font des propositions malhonnêtes dans son dos ! Dès que cette carogne devient veuve ­ ce qui ne tarde guère avec la vie qu'elle fait mener à son mari ­ elle part à la recherche d'autres souffre-douleur. Si elle ne les trouve pas au sein de sa famille, elle se rabat sur ses camarades de travail. Lšâge venant, elle deviendra dame d'oeuvres rien que pour morigéner et tancer les malheureux sans ressources et sans défense confiés à sa protection. Ainsi, jusqu'à son dernier souffle, elle gâchera la vie de quelqu'un, tout en prenant le ciel à témoin des tortures que lui inflige l'inépuisable méchanceté du genre humain.
LA NATIVE DES POISSONS : TYPE BÉNÉFIQUE
La Native est sensible, énigmatique, intuitive, attachante. Elle saisit les choses d'instinct. Très gaie, dotée d'un caractère paisible et enjoué, elle rayonne autour d'elle sa joie communicative. Sa nature fataliste lui fait supporter sans se plaindre tous les coups du sort.
La bonté et la charité inspirent chacun de ses actes. Capable d'un dévouement admirable, d'esprit de sacrifice, elle donne bien davantage qu'elle ne reçoit. Elle assiste les pauvres, soigne les malades, prend fait et cause pour tous les opprimés.
Cette excellente nature, ce coeur d'or, possède un sens inné de la justice qui lui permet d'arbitrer toutes les contestations, d'apaiser les conflits. Ses besoins personnels étant limités, elle préfère une vie simple et bien remplie au service d'autrui à une existence fastueuse et égoīste.
Pour la Native des Poissons, l'amour est une démarche grave, une expérience unique. Si elle tolère le flirt, le marivaudage, elle a horreur des passades et des aventures sans lendemain. Elle aime à se voir entourée d'admirateurs platoniques, d'hommes chevaleresques qui la font rêver aux temps des croisades et de l'amour courtois, époque où elle eût aimé vivre. Nullement inhibée ni frustrée, elle recherche l'âme-soeur, le compagnon de toute une vie. Si la société des hommes lui est agréable, elle déteste la rudesse des propos et les attitudes vulgaires. Son plus grand bonheur elle le trouve au sein d'un foyer uni. C'est pourquoi elle sait attendre et se réserve pour l'homme qu'elle estimera digne de ses sentiments et qu'elle pourra aimer toute sa vie.


 

  Visitez aussi APOPHTEGME le site des curieux
 Cliquez :


 
Accueil Science & Magie           Sommaire Astrologie

© Marc Schweizer 1991