ASTROLOGIE NOIRE
  Le Signe du Scorpion
LE SIGNE DU SCORPION
23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE
Caractéristiques : Signe d'Eau
Symboles : Le Sexe et la Mort
Démonologie : Méphistophélès
Jour : Mardi
Chiffre : 8
Gemme mystique : Cornaline
Métal : Fer
Couleur : Grenat
Parfum : Santal
Gouverne : les Organes génitaux

QUALITÉS :
Curiosité intellectuelle, sens critique, puissance de travail, inspiration, imagination, créativité, persévérance.
DÉFAUTS :
Agressivité, cruauté mentale, causticité, méfiance, brusquerie, dilettantisme, sadisme, luxure, colère, mensonge, tendance destructrice et autodestructrice.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Acteurs, chefs d'État, chefs militaires, stratèges, chirurgiens, cinéastes, pharmaciens, métallurgistes, occultistes, policiers, physiciens, peintres et sculpteurs, anachorètes, saintes, criminels.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
Art et Pouvoir

CÉLÉBRITÉS DU SIGNE :
Florence Ablézot - Henri Alain-Fournier - Bibi Andersson - Florence Arthaud - Saint Augustin - Roland Barthes - Élisabeth Bathory - Gilbert Bécaud - Sarah Bernhardt - Roberto Benigni - Marcelin Berthelot - Alain Bombard - Louis-Antoine Bourdelle - Charles Bronson - Richard Burton - Albert Camus - Maria Casarès - Prince Charles d'Angleterre - André Citroën - René Clair - Henri-Georges Clouzot - Coluche - Marie Curie - Georges Cziffra - Léon Daudet - Alain Delon - Raymond Devos - Pierre Doris - John Boyd Dunlop - Erasme - Jacques Faizant - Edwige Feuillère - Jean-Louis Forain - Michel Galabru - Abel Gance - Indira Gandhi - Charles de Gaulle - Pierre Genève - André Gide - Annie Girardot - Jean Giraudoux - Joseph Goebbels - René Guénon - Martin Heidegger - Katherine Hepburn - Hussein Ier de Jordanie - Marlène Jobert - Bernadette Lafont - Burt Lancaster - Henri Langlois - Amanda Lear - Édouard Leclerc de Hautecloque - Maréchal Leclerc - Vivien Leigh - Claude Lelouch - Jeannie Longo - Konrad Lorentz - Fabrice Lucchini - Martin Luther - Maréchal Lyautey - André Maginot - René Magritte - Louis Malle - André Malraux - Sophie Marceau - Reine Marie-Antoinettte - François Mitterrand - Grace de Monaco - Maréchal Montgomery - Aldo Moro - Musil - Anna de Noailles - Shah Muhammad Reza Pahlavi - Franz von Papen - Général Patton - François Périer - Pablo Picasso - Julia Roberts - Maréchal Rommel - Théodore Roosevelt - Jean Rostand - Jean Seberg - Norodom Sihanouk - Madeleine Sologne - Sophie de Grèce - Alexandre Stavisky - Tchiang Kaï-Chek - Léon Trotski - Henri Troyat - Andrëi Tupolev - Luchino Visconti - Monica Vitti
LES NATIFS DU SCORPION
Le Scorpion est un cas unique dans le Zodiaque. Il est extrême en tout. D'une nature secrète, réservée, il ne se livre jamais du premier coup. Il n'accorde pas facilement son amitié ni sa confiance. Peu spontané, il garde toujours une certaine distance. Lorsque la glace est rompue, le Scorpion est un être séduisant, loyal, d'un commerce agréable. En cas de brouille ou de rupture, il se montrera implacable voire dangereux. Même s'il a tort, il ne reviendra jamais sur une décision prise. ╩tre de paradoxe, le Natif du signe comporte deux extrêmes. Cela va du petit voyou, du sadique, du grand criminel au génie ou au saint. Mais les pulsions négatives restent toujours fortes; il faudra une solide éducation et un caractère d'acier pour refouler et étouffer les bas instincts.
D'un caractère indépendant, il se marie tard. Sa vie amoureuse sera dominée par une énorme sensualité qu'il aura de la peine à canaliser. Le sexe sous toutes ses formes gouvernera sa vie, dès le plus jeune âge. Le Natif aime le danger, le scandale, les difficultés, le chaos. Sa vie est un perpétuel combat, il s'y complaît. Il est toujours en guerre, en plein drame. Animé d'une ambition illimitée, son besoin de puissance qui tend à l'absolu l'entraînera dans d'étonnantes ou de sordides aventures, des épopées ou des désastres. En toutes choses, il est capable du meilleur et du pire.
LE NATIF DU SCORPION : TYPE MALÉFIQUE
Sa mauvaise réputation le Scorpion ne l'a certes pas volée. Beaucoup des hommes les plus scélérats, les plus fanatiques de l'histoire, lui appartiennent. Quelques-uns des meilleurs aussi, en vertu de l'esprit de contradiction qui marque si fortement le Signe. La sexomanie sous toutes ses formes est la constante du signe. Mais là aussi, il est des Natifs d'une chasteté héroïque, très rares parmi le troupeau de pervers et de fornicateurs de tout acabit, que forme la majorité des Scorpions. Dans son travail, il est désordonné, brouillon, touche-à-tout; mais c'est un homme d'action, plein d'énergie, soutenu par une véritable fringale intellectuelle et une prodigieuse force de travail.
Sans être de tout repos, il reste fidèle en amitié. Mais c'est un ennemi très dangereux si on l'offense. Il ne faut jamais s'associer avec lui si ce n'est par plaisir et encore... attention à son veniná! Il a horreur de la monotonie. Il lui faut toujours du paroxysme et du changement. Il n'admet la discipline que s'il est chargé de la faire régner. Souvent négligé, mal rasé, vêtu comme l'as de pique, il a une forte tendance à la mythomanie.
En amour, le Natif du Scorpion n'est pas un sentimental. S'il recherche les aventures rapides, sans lendemain, il lui faut du raffinement, de la luxure. Poussé par son instinct vicieux ce débauché peut très bien coucher avec sa mère, séduire sa petite soeur, pervertir ses camarades de jeux et partager sa délicieuse cousine avec ses copains. Il ne faut guère s'attendre à le voir aux petits soins, offrir spontanément un cadeau, souhaiter un anniversaire, sinon durant la très courte période de la conquête. Ne doutant de rien, il pense qu'il est lui-même le plus beau des cadeaux qu'il puisse offrir à une femme.
LE NATIF DU SCORPION : TYPE BÉNÉFIQUE
Doué d'une grande puissance de travail, le Natif est une homme de tête capable d'organiser et de diriger les entreprises les plus difficiles. Infatigable, c'est une battant, un meneur d'hommes qui saura entraîner à la réussite en les dynamisant, les tire-au-flanc et les rétifs à toute besogne. Son charisme rayonnant, son don de persuasion, sa force et son exemple feront merveille là où il faut redresser une situation menacée, une affaire en difficultés, transformer une bataille perdue en victoire.
Le Natif du Scorpion est un être d'exception toujours sur la brèche, dont la vie tout entière est un champ de bataille. Secret, avec une conscience très nette de sa valeur, il a tant de ressources en lui-même qu'il ne s'ennuie jamais. S'il sait dominer ses instincts et vaincre son ennemi intérieur, le Natif sera capable d'escalader les sommets. Il aime les intérieurs un peu bohèmes, méprise le luxe et le confort, préfère un dessin de Cézanne à une machine à laver la vaisselle, une soirée à l'Opéra à une nuit au Crazy Horse. Actif et pratiquant, il n'est pas voyeur. Il déteste la télévision, les matches de foot, les réunions mondaines et les cocktails. Sous sa froideur apparente brûle une flamme dévorante. Il suffit à une femme de le comprendre, de se hisser à son niveau, de partager et de prévenir ses goûts, pour éveiller son amour et garder sa fidélité.
Lorsqu'il se sent en communion spirituelle avec sa partenaire, c'est un amant extraordinaire. Son étreinte puissante, farouche, très prolongée l'emmènera hors du temps. Capable d'initier la plus bloquée, la plus frigide à la volupté, il lui fera partager cet état second où deux êtres n'en font plus qu'un.
LA NATIVE DU SCORPION : TYPE MALÉFIQUE
C'est la grande salope du Zodiaque, une garce sans foi ni loi, une stryge dont la lubricité glacée attire et épouvante à la fois. Malheur à celui dont une telle femme croise la route. C'est une chasseresse diabolique qui jette son dévolu sur tous les hommes qui passent à sa portée. Féroce, tenace, rouée, elle ne lâche jamais sa proie.
Dépourvue de tendresse, elle ramène tout à son propre plaisir, avec une pointe de sadisme qu'elle peut retourner contre elle-même sous une forme masochiste. Incapable d'amour vrai, elle salit, déchire, torture son malheureux partenaire, jusqu'à ce qu'il succombe. Une fois à sa merci, elle s'en désintéresse, le dédaignant et le trompant outrageusement avec le premier venu. Mais sa jouissance suprême c'est d'avilir l'homme, de le pousser à des actes dégradants, à des perversions inouïes. Après quoi, elle le récompense en le dépouillant. Son caractère de chienne transforme la vie du pauvre hère qui a eu le malheur de l'épouser en un martyre de tous les instants. Menteuse, perverse, infidèle, c'est la pire des compagnes que l'on puisse souhaiter à un homme s'il n'est pas capable de dominer cette sorcière.
Fidèle dans ses amitiés masculines, elle sera dangereuse pour ses amies si elles entrent en compétition amoureuse. De tendance suicidaire, elle est sujette à la neurasthénie, au cafard. Dans le travail il faut se méfier de la Native. Elle est capable de semer la zizanie dans la société la mieux organisée. Très ambitieuse, elle ne reculera devant rien pour séduire ses supérieurs, les corrompre. Elle n'hésitera jamais à glisser une main dans la braguette d'un chef pour faire avance ses affaires. Elle excelle dans l'immobilier, les beaux-arts, les professions médicales, la galanterie, les sciences occultes.
LA NATIVE DU SCORPION TYPE BÉNÉFIQUE
La Native du Scorpion est une merveilleuse partenaire pour l'homme de goût. D'une intelligence brillante, d'une force de caractère peu commune, d'une beauté fascinante c'est la maîtresse idéale. Très indépendante, elle n'est jamais collante, vit intensément, aime passionnément sans perdre la tête ni son quant-à-soi, ni sa liberté. Excellente maîtresse de maison, active et pleine de talents, elle cuisine admirablement, sait recevoir avec art. Son goût très sûr fait de son intérieur un foyer agréable où les oeuvres d'art voisinent avec de jolis meubles et des bibelots bien choisis.
Dans son travail elle est imaginative, ponctuelle, efficace. On peut lui confier des responsabilités, lui fixer des objectifs, sans jamais la voir reculer devant une tâche ou rechigner à l'ouvrage. En amour elle est exigeante et ne se contente pas d'une étreinte rapide dénuée d'invention. Au lit, c'est un amante fantastique qui amènera n'importe quel partenaire au septième ciel. La Native aime les petits voyages dans des villes d'art, les livres et les disques de musique classique. Il faut absolument lui faire confiance en toute chose, même lorsqu'elle vous dit de petits mensonges. C'est une battante qui sait porter la culotte s'il le faut.


 

  Visitez aussi APOPHTEGME le site des curieux
 Cliquez :


 
Accueil Science & Magie           Sommaire Astrologie

© Marc Schweizer 1991