ASTROLOGIE NOIRE
  Le Signe du Taureau
LE SIGNE DU TAUREAU
20/21 AVRIL - 19/20 MAI
Caractéristiques : Signe de Terre
Symboles : Force et sécurité
Démonologie : Mammon
Jour : Vendredi
Chiffre : 7
Gemme mystique : Agathe
Métal : Cuivre
Couleur : Vert
Parfum : Rose
Gouverne : Le Cou et la Nuque

QUALITÉS :
Bon sens, loyauté, sens pratique. Caractère calme, économe, prévoyant, mesuré. Ténacité, force et résistance. Travail acharné, dons oratoires.
DÉFAUTS :
Matérialisme, âpreté au gain, rancune, lenteur d¹esprit, esprit rétrograde, manque de curiosité intellectuelle, imagination faible, mentalité terre-à-terre, jouissance effrénée, grossièreté.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Agriculteur, éleveur, forestier, marchand de biens, politique, industrie, armée, artiste, musicien.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
Tout ce qui concerne la politique, la nature et l'économie.

CÉLÉBRITÉS DU SIGNE :
André Agassi - Alphonse XIII - Arletty - Fred Astaire - Edouard Balladur - Sydney Bechet - Alphonse Bertillon - Björn Borg - Zita de Bourbon-Parme - Georges Braque - Johannes Brahms - Aristide Bruant - Catherine de Russie - Marie-Lina Ceus - Jean-Claude Collard - Gary Cooper - Bing Crosby - Pierre Curie - Salvador Dali - Danielle Darrieux - Eugène Delacroix - Maurice Druon - Albert Dubout - Charles Dullin - Henri Dunant - Élisabeth II d'Angleterre - Duke Ellington - Impératrice Eugénie - Claude Farrère - Gabriel Fauré - Fayçal I - Fernandel - Ella Fitzgerald - Max-Pol Fouchet - Frédéric-Guillaume de Prusse - Sigmund Freud - Pierre Fresnay - Jean Gabin - Joseph Galliéni - Romain Gary - William Randolph Hearst - Audrey Hepburn - Hirohito empereur du Japon - Ho-chi Minh - Jean-Paul II - Juliana de Hollande - Alfred Kastler - Nicolas Hulot - Michel Leeb - Wladimir Illitch Lénine - Marcel Lherbier - Marie-Thérèse d'Autriche - Jules Massenet - Karl Marx - Jacques Massu - Jacques Médecin - Golda Meir - Yehudi Menuhin - Henry de Montherlant - Hosni Moubarak - Jacob Oppenheimer - José Ortega - Al Pacino - Philippe Pétain - Max Planck - Tyrone Power - Fernand Raynaud - Jean Rochefort - Roberto Rossellini - Tino Rossi - Antonio de Oliveiro Salazar - Erik Satie - Ettore Scola - Philippe Seguin - Henryk Sienkiewicz - James Stewart -Barbara Stresand - Gustav Stresemann - Charles-Gustave de Suède - Bertrand Tavernier - Haroun Tazieff - Pierre Teilhard de Chardin - Shirley Temple - Maurice Thorez - August Thyssen - Harry S. Truman - Ari Vatanen - Rudolph Valentino - Jean Vigo - Orson Welles - Yannis Xenakis- Achille Zavatta
LES NATIFS DU TAUREAU
Les Natifs(ves) du Taureau sont des êtres sages, positifs, à l'esprit terre-à-terre, peu portés aux entreprises hasardeuses. Ce sont de fortes personnalités au bon sens robuste, à la compréhension lente mais capables d'un travail acharné et qui savent tenir la distance. Le Signe prédispose aux situations stables, aux fortunes bien assises. La mentalité est terrienne, opiniâtre, un peu primitive dans ses goûts, les sentiments souvent frustes mais sincères, profonds et durables.
Leur intelligence est orientée vers les choses pratiques. Pas de spéculations intellectuelles ni d'envolées utopiques, les préoccupations sont axées sur les problèmes matériels. Bon orateur, négociateur de tout premier plan, le Natif est un excellent observateur, à l'instinct très sûr.
D'un abord un peu rébarbatif, il ne se lie pas facilement. Peu expansif, ce n'est qu'après de longs mois d'examen et de réflexion qu'il accordera sa confiance et son amitié. Mais une fois que l'on est adopté, ce sera un ami fidèle, et l'on pourra compter sur lui dans toutes les circonstances. Il ne faut jamais brusquer un Taureau, le heurter de front ou le braquer en le contrariant en public. Il devient alors très méchant et ses colères sont spectaculaires.
En amour, le Taureau est un sensuel aux solides appétits, sans excès de raffinement ni de dépravation. Sûr de son charme et de sa force physique, il va droit au but, sans perdre de temps à des préliminaires ou au respect des convenances. Il préfère les natures saines, solides, fidèles et si possible nanties, aux femmes coquettes ou aux prix de beauté. Il se marie souvent assez jeune et sa vie sentimentale sera sans histoire. Nature prolifique, il aime les enfants, la vie de famille, les grandes maisons cossues. Si le Natif du Taureau a la chance avec lui, son défaut majeur est son incapacité d'improviser, de s'adapter à une vie ou une situation nouvelles.
LE NATIF DU TAUREAU : TYPE MALÉFIQUE
Le natif du Taureau est un lourdaud paresseux et obtus, un jouisseur égoïste et cabochard, un coléreux qu'il faut éviter de pousser à bout. L'amour des bonnes choses tourne souvent chez lui à la gloutonnerie. Ce n'est pas un raffiné. Sa seule passion ce sont les biens matériels. D'où une mentalité d'usurier, de vautour, d'accapareur. Le natif est un être fruste, dur, âpre au gain. Il a une peur viscérale de manquer. Sans imagination, il n'a aucune faculté d'adaptation ou d'improvisation. C'est un esprit méfiant, profondément conservateur, sans humour.
En affaires il est roublard et sans générosité. Inutile de discuter avec un Taureau, de lui présenter des arguments. Une fois que le natif a décidé quelque chose, rien ni personne ne le fera changer d'avis. Sous son aspect bonasse, il dissimule un esprit brutal, méprisant, vulgaire. Exempt de spontanéité c'est un calculateur. Il est évidemment jaloux et envieux du bonheur et du succès des autres, prêt à les détruire à l'occasion. Matérialiste intégral, il se montre impatient de connaître tous les plaisirs des sens, tous les conforts et les agréments de la richesse, mais sans se fatiguer. S'il lui arrive de se saouler ou parfois de se shooter, le Taureau est rarement un ivrogne invétéré ou un drogué impénitent.
En amour, c'est un égoïste ne songeant qu'à son plaisir, sans se soucier de sa partenaire. Il exerce sans vergogne son droit de cuissage sur son personnel, n'hésitant pas à user de chantage ou de pressions pour parvenir à ses fins. En présence d'un natif du Taureau il vaut mieux garer les adolescents pour lui éviter des tentations pédophiles, car il aime autant les petites filles que les jolis garçons.
Le profond égocentrisme du Natif, son indolence naturelle, l'absence de tout romantisme, exigent des partenaires raffinées, aux petits soins, prêtes à toutes les complaisances. Il aime avoir à sa portée une esclave dévouée, attentive à ses moindres désirs. Il n'épousera qu'une femme riche dont il croquera souvent la dot. Par contre il a horreur des femmes dépensières ou coquettes. Il préfère un bon repas à une discussion philosophique, une partie de chasse, à la visite d'un musée. C'est un terrien qui déteste les opinions avancées, l'art abstrait ou les spéculations intellectuelles. Même socialiste, il porte à droite, aimant le confort, la vie large et facile. En politique, il aspire à devenir maire ou député de la majorité au pouvoir, voire ministre.
LE NATIF DU TAUREAU : TYPE BÉNÉFIQUE
Voici la bonne pâte par excellence, la crème des hommes. Gentil, patient, affectueux, c'est un être plein de charme avec de grandes qualités de coeur. Il aime être à l'aise, avec une grande famille autour de lui. Cultivant l'art de la table il a toujours un cellier bien fourni et une bonne cave.
Travailleur et entreprenant il mène ses entreprises avec calme et savoir-faire. Réfléchi, diplomate, il préfère la concertation à la bagarre. De goûts simples, il aime la vie à la campagne, une maison pleine d'enfants, une propriété boisée avec un potager, des arbres fruitiers et un parc fleuri. Gentleman-farmer ou chef d'entreprise, c'est un homme de bien et d'ordre. Prévoyant, il s'efforce d'amasser une solide fortune qu'il tiendra à l'abri des aléas de la spéculation ou des circonstances. S¹il en a les moyens, il possédera un portefeuille boursier placé en valeurs de père de famille. Conservateur, il aime les belles choses, les meubles anciens, la peinture figurative, un cadre raffiné, une femme élégante sans coquetterie, qu'il aimera sincèrement, sans débordements de passion.
Fidèle, il ne trompera guère sa femme, lui assurera la stabilité et la sécurité. Toutefois si sa compagne le délaisse, il aura recours aux amours ancillaires ou aux call-girls. Il préférera les douceurs de son foyer aux grands voyages, la culture de son domaine aux aventures lointaines, le coin du feu et la télévision aux joutes philosophiques. D'une volonté sans faille, détestant le risque et le changement, il assurera à sa compagne une vie sereine, bourgeoise et confortable, sans grands chambardements. Ses seuls vices sont les grands vins, les bons cigares et la politique.
LA NATIVE DU TAUREAU: TYPE MALÉFIQUE
Cette bourgeoise matérialiste et sensuelle aime les belles demeures, les bijoux de prix, les fourrures et les hommes riches. Elle se sent heureuse dans le luxe et la luxure. L'amour de l'argent et du plaisir font de la native du Taureau une femme d'une vénalité absolue. Capable de mener plusieurs intrigues de front, elle réussit brillamment dans la galanterie de haut vol. Gourmande comme une chatte, c'est une convive agréable et une partenaire sexuelle de premier ordre si l'on ignore la jalousie et si l'on ne craint pas d'assumer le rôle peu glorieux de cocu magnifique ! A voiles et à vapeur, elle séduit autant les femmes que les hommes.
Complice admirable du mâle en rut, les manières rudes, les claques sur le derrière, les baisers goulus d'une tablée de goinfres, ne l'offensent pas. Toujours prête à servir, elle aime qu'on la pelote, qu'on la tripote, qu'on se la dispute car sa gloutonnerie sensuelle est sans limites. Parfaitement bien dans sa peau, sûre d'elle, elle contemple sans complexes dans un miroir ses rondeurs épanouies. Son regard lourd, presque voilé, a cette fixité équivoque qui trouble tant les hommes, surtout ceux qui savent apprécier les bonnes cuisinières versées dans le Kama-Soutra.
Mais pour elle l'amour ne s'élève guère au-dessus de la ceinture. Elle n'encombre pas son existence de sentiments ni de poésie. Au lit, il lui faut de fortes natures, des jouisseurs robustes, des braquemarts puissants. En sa compagnie, il ne faut jamais philosopher, ni avant, ni pendant, ni après l'étreinte. Elle n'aime que la bouffe, la bulle et la baise. Avant l'amour un petit en-cas lui fera toujours plaisir, après l'amour un gueuleton ne sera pas pour lui déplaire. Elle apprécie la minette et la feuille de rose, adore qu'on lui lèche le nombril et les doigts de pied.
LA NATIVE DU TAUREAU : TYPE BÉNÉFIQUE
La native du Taureau est une nature franche et saine qui respire la bonté. D'une beauté discrète et réservée, rayonnant d'un charme plein de séduction, c'est l'épouse idéale pour celui qui veut fonder une famille unie et aspire aux joies du foyer. Douce et tendre, sensuelle et d'une humeur toujours égale, elle sera la compagne fidèle et aimante de toute une vie. Excellente maîtresse de maison, elle est prudente et économe. Travailleuse et discrète, elle fera toujours régner l'ordre et la propreté dans sa maison, élèvera ses enfants avec douceur et fermeté, mijotera de petits plats savants pour son mari, qu'elle dressera sur une table magnifiquement ornée.
Femme d'intérieur, elle saura tenir les comptes du ménage avec rigueur, gardera l'oeil à tout, offrira une oasis de beauté, de tranquillité et de paix à son conjoint.
En amour, sa sensualité naturelle la conduira à devancer les désirs les plus secrets de son partenaire, à se donner comme il aime, l'accompagnant dans son plaisir avant de prendre le sien.
Répugnant aux complications et au changement, la Native n'ira jamais courir le guilledou en dehors de son foyer, à moins d'être outrageusement trompée, ce qu'elle n'admettra et ne pardonnera que si les incartades de son conjoint restent discrètes. Mais comme le Natif, si son conjoint ne la satisfait pas, elle ne répugne pas aux amours ancillaires. Sensible aux petites attentions délicates, à la politesse, aux gestes affectueux, elle aime être entourée et que l'on soit aux petits soins. La Native est allergique aux spéculations intellectuelles, à la philosophie, aux sciences occultes.

 

  Visitez aussi APOPHTEGME le site des curieux
 Cliquez :


 
Accueil Science & Magie           Sommaire Astrologie

© Marc Schweizer 1991